La Tanzanie est réputée pour ses régions sauvages abritant des animaux diversifiés. Elle est surtout prisée des amateurs de safari. Toutefois, cette contrée permet des vacances au soleil. Durant leur périple, les routards pourront se rendre à Zanzibar. Cet archipel figure en effet parmi les lieux les plus visités du pays. Il possède une biodiversité exceptionnelle.
Visiter les sites touristiques de Zanzibar durant un voyage en Tanzanie
Tout d’abord, Zanzibar vaut le détour pendant un circuit en Tanzanie. Ce site se trouve sur la côte ouest de l’Afrique. Il est ainsi jalonné de plages de sable fin aux eaux clairvoyantes. Cette destination est en effet composée de plusieurs îles, dont les principales sont Unguja, Pemba et Mafia. Entourés de végétations de palmiers, ces bouts de terre paradisiaques forment un paysage digne d’une carte postale. Les bourlingueurs en quête de dépaysement peuvent découvrir Zanzibar.
Hormis les fronts de mer, les cités côtières sont aussi des attractions à visiter dans cet archipel de la Tanzanie. La ville de Stone Town mérite le détour. Celle-ci abrite différents sites touristiques, dont un marché et un fort arabe.
Par ailleurs, pour continuer leur balade, les aventuriers peuvent découvrir les richesses naturelles terrestres de Zanzibar avec un guide professionnel. Ainsi, ils traverseront une forêt luxuriante pendant 1 à 2 h afin d’admirer des espèces végétales authentiques. Cette étendue sauvage possède de nombreux arbres aromatiques et des cocotiers.
Ensuite, durant le périple, la dégustation des spécialités culinaires locales est à ne pas louper. Les espaces de restauration sur les lieux servent souvent des préparations à base de fruits de mer. Les assiettes de poissons, de langoustes et de cigales frais sont toujours au menu.
Planifier une plongée sous-marine pour admirer les richesses aquatiques de Zanzibar
Pour des vacances en Tanzanie, Zanzibar est sans doute un lieu de prédilection pour les amateurs de plongée. Les fonds marins de l’archipel figurent ainsi parmi les plus remarquables de l’océan Indien. Ils abritent en effet des espèces aquatiques et pélagiques variées, dont des raies mantas et des requins gris. À Mnemba, les vacanciers nageront avec les dauphins.
En outre, les amateurs de snorkeling peuvent prévoir une plongée sur la baie de Menai. Ce site est situé au sud de Zanzibar. Il est classé aire protégée. Cet environnement naturel est en effet caractérisé par des plages de sable blanc fin et des végétations de mangrove. Il est accessible en bateau depuis la localité de Fumba. Doté de plusieurs îles, ce spot couvre une superficie d’environ 472 km2. Ses fonds marins regorgent de poissons et de coraux. La baie de Menai possède également un joli lagon. Celui-ci peut être visité en croisière. Après un snorkeling ou une plongée dans les eaux de ce site, les bourlingueurs peuvent aussi apprécier des barbecues de poissons. Ces plats sont très prisés des visiteurs. Ils sont souvent servis dans les espaces de restauration implantés sur les lieux.