Un adoucisseur d’eau est un dispositif conçu spécialement pour enlever le calcaire dans l’eau, le composant qui la rend dure. C’est de là que vient le terme d’« adoucisseur ». Son principe consiste donc à adoucir l’eau. Certes, c’est utile, mais étant donné que cela ne fait qu’éliminer le calcaire, l’eau filtrée avec ce système ne peut donc faire objet de consommation. Avant d’investir dans l’achat de ce dispositif, voici quelques informations que vous devrez connaître à son propos.
Une eau calcaire, un fléau dans certaines régions de la France
Il n’y a pas pire qu’une eau chlorée et riche en calcaire. Si le chlore est responsable de son goût nauséabond et de son odeur désagréable avoisinant celle du Javel, le calcaire, quant à lui, est responsable de la détérioration des appareils électroménagers (lave-vaisselle, machine à café, bouilloire, etc.), des sols et des murs où passe l’eau qui en contient. Et dans certaines régions de la France, c’est un fléau insolvable.
Le vrai problème, c’est au niveau de la consommation. En effet, l’eau très calcaire, lorsqu’elle est chauffée, produit du tartre. Il s’agit de ces traces blanches sur nos vaisselles, nos lignes, et dans notre eau de consommation. Et à cette étape, il est assez difficile de les enlever. Et au pire, ce tartre va faire augmenter votre consommation d’énergie et donc votre facture de fin de mois. C’est ici qu’entre l’importance d’utiliser un adoucisseur d’eau avant que le problème ne s’aggrave. C’est l’appareil conçu pour enlever ce composant.
Mais l’eau adoucie est-elle sans danger pour notre santé ?
À titre de rappel, un adoucisseur d’eau, c’est un dispositif conçu pour traiter l’eau dont la fonction principale est d’enlever le calcaire contenu dans l’eau et donc de corriger la dureté de l’eau. Pour ce faire, il va remplacer les ions de calcium et de magnésium, les ions responsables de la formation du calcaire, avec des ions sodium pendant le passage de l’eau sur les résines adoucissantes présentes dans cet appareil.
Mais, avouons-le, l’eau adoucie est dangereuse pour notre santé du fait qu’elle utilise plusieurs composants chimiques pour fonctionner dont la bouteille de résine, le sac de sel adoucissant, etc. Comme on dit, une eau trop douce est aussi dangereuse qu’une eau trop dure. L’utilisation d’un adoucisseur d’eau n’est donc pas la solution idéale pour obtenir une eau pure et saine.
Pour pouvoir avoir cette eau de bonne qualité contenant encore tous les sels minéraux et oligo-éléments dont notre corps a besoin, il faut recourir à un purificateur d’eau. Choisissez les modèles de dernière tendance et de performance inégalable pour être amplement satisfait. Les purificateurs d’eau LaVie peuvent répondre convenablement à vos attentes. Conçus sur une technologie de filtration écologique, ces dispositifs utilisent la lumière UVA pour détecter et éliminer toutes les substances nocives contenues dans l’eau
Les purificateurs d’eau nouvelle génération LaVie sont efficaces à presque 100 %. Ils n’ont besoin ni d’entretien ni de consommables et peuvent purifier un litre d’eau en seulement 20 minutes. De plus, ils sont écologiques et biodégradables, car ils ne vous créent aucun déchet plastique.