Quelques activités à privilégier lors d’un circuit en Corée du Sud

Quelques activités à privilégier lors d’un circuit en Corée du Sud

La Corée du Sud est une destination authentique pour passer des vacances à travers la culture asiatique. Cette contrée permet également de découvrir des joyaux naturels incroyables. En vous y rendant, vous aurez l’opportunité de vous lancer dans diverses activités ludiques, sportives et culturelles. Pour cela, les agences de voyages locaux proposent une multitude d’adresses appréciées par de nombreux touristes.

Explorer quelques lieux d’intérêt de Busan pour s’imprégner de sa culture

Parmi les adresses qui vous proposent de nombreuses activités dépaysantes, Busan est une ville intéressante qui vaut le détour. En arrivant dans cette cité enchanteresse, vous serez invité à visiter Anchang et Taeguk. Ces deux quartiers fascinent les touristes en raison de leur charme authentique loin de la concentration humaine et urbaine. En effet, ils se trouvent sur de hautes collines bordant la cité, donc il faut emprunter un bus pour vous y rendre. Sur les lieux, vous profiterez d’une vue imprenable sur la métropole. Vous y verrez un labyrinthe de petites maisons de toutes les couleurs avec des ruelles décorées de street art. Par ailleurs, découvrir Nampo-dong est à ne pas manquer le temps d’un séjour dans cette localité. Cet endroit abrite, entre autres, le très célèbre marché aux poissons Jagalchi. Vous aurez l’occasion d’y déguster des spécialités culinaires coréennes telles que le gaebul et le sannakji.

S’adonner à de belles promenades dans la charmante capitale sud-coréenne

Au cours de votre séjour en Corée du Sud, la visite de Séoul est incontournable. En vous y rendant, vous ne manquerez pas de vous offrir une balade à travers la ville pour explorer ses lieux d’intérêt. Parmi ces derniers, le BukchonHanok Village vaut absolument le détour. Cette partie de la cité vous donnera un aperçu du Séoul traditionnel avec ses maisons hanoks authentiques. Il vous est possible d’y dormir chez l’habitant. Hormis cela, il ne faut pas manquer de visiter le plus vieux marché de la métropole, à savoir le marché de Gwangjang. Ce dernier dispose de près de 5 000 magasins et boutiques qui commercialisent notamment des hanbok d’excellente qualité. Il s’agit des costumes traditionnels coréens. En outre, vous serez convié à savourer quelques plats typiques locaux tels que le bindaeddeok. Vous pourrez manger celui-ci avec du makgeolli, un breuvage à base d’alcool de riz.

Découvrir quelques-uns des attraits remarquables d’Incheon, en Corée du Sud

Tout au long de votre voyage en Corée du Sud, vous aurez l’opportunité de découvrir le charme unique d’Incheon. Cette ville a de quoi offrir pour enchanter les vacanciers. Elle propose une belle balade sur son fameux pont considéré comme le plus long de la contrée. Ce point d’intérêt de la cité permet de relier Incheon avec l’île de Yeongjong grâce à sa longueur de plus de douze kilomètre. Il donne un panorama superbe qui séduit les photographes. Si vous souhaitez vous lancer dans des escapades citadines, nombreuses sont les adresses fascinantes. Vous pourrez rejoindre les parcs urbains pour vous divertir. Il vous est également possible de flâner à Chinatown où l’on peut observer en quelque sorte le mode de vie chinois. Mis à part tout cela, la visite des temples est une bonne idée. Celui de Heungryunsa est, par exemple, fascinant avec son style bien conservé et très coloré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *