Google met fréquemment à jour son algorithme de classement. Mais avec tout ce qui s’est passé cette année, il peut être difficile de consacrer du temps et de l’énergie à suivre ces meilleures pratiques de référencement en constante évolution. Heureusement, quelques conseils rapides de référencement peuvent faire une grande différence. Vous avez juste besoin de savoir par où commencer !
Le référencement naturel repensé
Tout d’abord, Google a rapidement développé de nouvelles technologies et approches du traitement du langage naturel. L’objectif de Google est de permettre aux gens de rechercher des choses d’une manière qui leur semble naturelle, ce qui sera un énorme soulagement pour tous ceux qui utilisent des appareils compatibles avec l’assistant vocal comme Siri sur les iPhones et Alexa sur les appareils Echo pour effectuer des recherches. En conséquence, Google ne cesse de mieux comprendre le contexte de ce que recherche un chercheur, de sorte que les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) fournissent exactement ce que le chercheur souhaite. Pour intégrer les nouvelles fonctions dans votre activité professionnelle sur le web, vous pouvez vous tourner vers votre consultante en référencement naturel en Andorre.
Pour les spécialistes du marketing des moteurs de recherche, cette focalisation sur l’intention de l’utilisateur signifie que si vous voulez que votre contenu soit bien classé, vous devez comprendre ce que vos chercheurs veulent vraiment, et vous devez vous assurer que votre contenu le livre.
Un autre grand changement est l’impact accru de l’expérience de page sur les classements des moteurs de recherche. Parce que les gens préfèrent largement les sites Web qui offrent une excellente expérience de page, Google a été occupé à ajouter une variété de critères d’expérience utilisateur à son algorithme de classement, y compris la convivialité mobile et la rapidité de chargement des pages.
Les conseils à mettre en œuvre
Ajoutez de la variété à votre stratégie de mots clés
Historiquement, les spécialistes du marketing ont optimisé les pages Web autour de mots-clés spécifiques à haut volume de recherche et d’articles de blog autour de mots-clés à faible volume et à longue traîne. De nos jours, cette distinction est floue. Au lieu de cela, efforcez-vous d’obtenir un mélange sain des deux sur l’ensemble de votre site. De plus, pour répondre à la popularité croissante de la recherche vocale, recherchez des opportunités de travailler dans plusieurs variantes de vos mots-clés, y compris les synonymes et les mots-clés associés, pour obtenir les meilleurs résultats.
Des outils tels que SEMrush et Moz peuvent être très utiles pour actualiser votre liste de mots clés. Ou essayez la saisie semi-automatique de Google ou Google Suggestions pour des idées gratuites.
Déposez les mots vides dans vos URL
Les mots de remplissage courants tels que «de», «ou» et «le» occupent une place précieuse dans vos URL. Cela rend plus difficile pour les lecteurs et les robots d’exploration de parcourir rapidement et peut entraîner des retards dans le temps de chargement de votre page. Essayez de garder ces mots vides hors de vos URL, à moins qu’ils ne soient une partie nécessaire de votre mot clé, et limitez vos URL à 100 caractères maximum.
Rédigez des méta-descriptions et des titres de page plus précis
Google a récemment mis à jour sa page de résultats de recherche à 600 pixels, permettant des titres et des descriptions plus longs à la fois sur ordinateur et sur mobile. Cependant, soyez prudent avec cela. Rien n’est plus frustrant pour un chercheur que de cliquer sur un lien qui semble prometteur, pour se rendre compte que le contenu ne correspond pas du tout au titre de la page et à la méta-description promis.
Au lieu de cela, utilisez l’espace supplémentaire pour ajouter des mots-clés qui décrivent votre contenu plus efficacement, afin que vos chercheurs sachent exactement ce qu’ils obtiendront lorsqu’ils cliquent sur votre lien.