Montpellier est une commune française qui se situe dans la région Languedoc-Roussillon et dans le département de l’Hérault. Elle est considérée comme la troisième plus belle ville de France. Elle accueille beaucoup des enfants venus du monde entier en colonie de vacances. À Montpellier, il existe des endroits tranquilles où on peut passer un bon moment tranquillement.
Visiter Montpellier lors d’un week-end en colonie de vacances
Montpellier est un lieu idéal pour y passer d’agréables vacances en colo non loin de la capitale et des tracas quotidiens. C’est un site historique de toute beauté avec des paysages qui façonnent les passionnés d’histoires qui sont entre autres le complexe industriel constitué de fonderie, de verrerie, de savonnerie et atelier de fabrication d’armes. Durant le séjour scolaire, les enfants peuvent aussi découvrir la cathédrale de la renaissance reconvertie en musée tout en faisant une excursion. Sans oublier la plage de Villeneuve-lés-Maguelone devenue une des attractions majeures de la ville. Et pour continuer la visite, il est conseillé de visiter ses œuvres. En ce qui concerne le centre de vacances, propose un hébergement équipé pour les enfants. Ces bambins n’ont pas de difficultés à s’installer et à en trouver en fonction des besoins. En effet, le choix est vaste, car il existe des camps de vacances, des bungalows avec mezzanine, des chambres d’hôtes ou même un camp de vacances.
Les endroits à visiter en colonie de vacances
Montpellier est une ville qui fait partie des destinations touristiques favorites des Françaises, mais aussi des étrangers. On peut y passer des vacances entre amis. La ville est réputée par son lac, son beau paysage qui procure bien-être et sérénité. Pour s’y rendre, le moyen le plus économique reste le transport routier.
Ce qui attire le plus les colos et les touristes est le Palavas-les-Flots. C’est une des plages les plus belles de Montpellier. Le parc Botanique du Jardin des Plantes donne à la ville un charme unique. Il est possible d’y faire de nombreuses activités pédestre et équestre. Et pour les adeptes de sports de montagne, ils pourront faire de l’escapade en vélo ou une randonnée pédestre.
Par ailleurs, il ne faut pas manquer de visiter la réserve de Méjean ou encore le site archéologique de Lattes. Dans ce site, on peut y découvrir une biodiversité unique avec des faunes et flores endémiques.
Montpellier : une ville avec une potentialité valorisée
Montpellier a été mis en valeur récemment lors d’un festival de l’été en ce qui concerne son potentiel touristique. En effet, cette ville fait partie des lieux touristiques à ne pas manquer de visiter lors des vacances. Si l’organisateur d’une colonie de vacances sur mer choisit cette ville comme destination de vacances, il pourra faire profiter d’un séjour ponctué de découvertes et d’aventures. Mais en plus les enfants peuvent aussi se détendre tranquillement dans un centre de vacances.
La particularité de cette ville c’est qu’en saison chaude, on peut entendre le chant des cigales au milieu des pins odoriférants. Montpellier est une bonne destination au bord de la mer pour une colonie de vacances.