Un nombre incalculable de routards se ruent vers le territoire argentin pour vivre des moments agréables dans ses sites naturels. Cela peut s’agir de la Patagonie, la cordillère des Andes ou encore des chutes d’Iguazu. Le fait est que cette destination bénéficie également d’autres atouts touristiques, à l’instar de sa gastronomie unique.
Buenos Aires, un lieu parfait pour enrichir un séjour gastronomique
Il est impossible d’explorer l’Argentine sans passer un séjour à Buenos Aires, la capitale du pays. Cette ville moderne et riche en culture a de quoi attirer votre attention le temps de votre passage. Elle recèle, en effet, de sites fascinants, pour ne citer que ses palais historiques, quartiers branchés, musées et édifices religieux. Rester quelque temps dans cette métropole argentine est surtout une belle occasion de savourer les spécialités de la contrée. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de visiter le secteur de San Telmo. Ce coin populaire de Buenos Aires est réputé pour son vieux marché qui vous permettra de goûter aux célèbres « empañadas ». Ce sont de petits chaussons farcis à la viande qui feront le bonheur des adeptes de gastronomie. Vous y trouverez aussi des restaurants, des bars et des coins parfaits pour déguster de bons petits plats argentins.
Mendoza, une adresse culinaire à ne pas rater durant un voyage argentin
La région de Mendoza a longtemps été prisée des amoureux de la nature de tous les horizons. Située à proximité de Buenos Aires, elle recense, effectivement, des lieux pittoresques à découvrir lors d’un circuit dans ce pays. Vous pourrez alors parcourir l’immense plaine de la Pampa argentine ou faire un tour dans les vignobles. Pour en savoir plus sur les autres destinations de cette contrée, contactez un spécialiste de voyage Argentine. Mendoza est également connue pour sa cuisine à base de viande. Pendant votre séjour, vivez donc une expérience gastronomique inoubliable dans ses « tenedores libres ». Ce sont des restaurants qui proposent des menus à volonté. Ils sont généralement situés sur l’avenue Las Heras et vous y trouverez des plats à des prix concurrentiels. Évidemment, vous y verrez des recettes essentiellement composées de viande. Il y a aussi des entrées diverses, toutes sortes d’accompagnements et des desserts.
Ushuaïa, un must pour les amoureux de la nature et de cuisine
À part les grandes villes argentines, Ushuaïa saura également séduire les voyageurs locaux et étrangers. Elle se situe à environ 3 000 km de Buenos Aires, plus exactement à l’extrême austral du pays argentin. Malgré son passé mouvementé, cette localité a su garder son charme et son ambiance conviviale. De plus, elle se trouve coincée entre le canal Beagle et le cerro Martial. Toutefois, l’endroit est propice à diverses activités terrestres et nautiques, notamment la croisière en bateau. N’hésitez pas à consulter un expert en circuit sur mesure Argentine pour en savoir plus sur toutes les formules de voyage. Outre sa nature intacte et sublime, Ushuaïa est aussi réputée pour sa cuisine exquise. C’est, en réalité, un lieu parfait pour manger de la « centolla » (du crabe géant et délicieux). Vous y verrez, bien sûr, des recettes à base de fruits de mer et d’autres mets savoureux.