Les générations précédentes n’avaient pas facilement accès à la variété et au nombre impressionnant d’options de vie pour les personnes âgées qui sont disponibles aujourd’hui. Qu’elles vieillissent chez elles ou avec des membres de leur famille, lorsque les besoins de bien-être des personnes âgées devenaient trop exigeants et qu’elles ne pouvaient plus vivre seules, elles devaient souvent se rendre dans une maison de soins infirmiers pour recevoir des soins spécialisés. Ce processus a laissé une impression sur de nombreuses générations associant les maisons de soins infirmiers à un sentiment négatif de vieillir.
Vie assistée par le soin d’un infirmier
La vie assistée offre une grande partie de la liberté de la vie indépendante mais fournit une plus grande quantité d’assistance par un personnel qualifié. C’est un excellent moyen de conserver son indépendance tout en recevant l’attention physique dont on a besoin. Selon les besoins du résident, une aide peut être apportée pour passer du lit au fauteuil ou pour s’habiller, mais le mot clé ici est assistance. Ce niveau ne fournit pas de soins infirmiers qualifiés ni de soins 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ni même la suivie de vos traitements chez la mutuelle orthodontie adulte, ce qui n’est pas le cas pour le centre de soins.
Centre de soins
La majorité des personnes qui vont dans un centre de soins infirmiers spécialisés y sont parce qu’elles ne sont plus capables de s’occuper d’elles-mêmes en raison de déficiences physiques et/ou mentales. Elles ont besoin de plus de soins que ce que leur famille est en mesure de fournir, ou elles n’ont pas de famille pour les aider. Par conséquent, les soins sont dispensés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et comprennent des visites de médecins, de dentistes et d’autres prestataires de soins. Dans certains cas, les patients sont emmenés chez le prestataire et, dans d’autres, ce sont les prestataires qui rendent visite au patient.
Dans une communauté de soins infirmiers spécialisés, les repas et l’aide aux activités quotidiennes sont tous fournis. Les résidents peuvent être dans une chambre privée ou dans une chambre partagée. Les chambres peuvent être équipées de téléphones et de téléviseurs. Les repas sont pris à des heures précises et les menus sont publiés à l’avance. Les résidents sont encouragés à dîner dans la salle à manger avec d’autres résidents, mais ils peuvent choisir de dîner dans leur chambre. Certains résidents peuvent avoir besoin d’aide pour manger et bénéficient d’une aide-soignante agréée.
De nombreux programmes sont proposés aux résidents, notamment des pique-niques auxquels les membres de la famille sont invités, des jeux, comme le bingo, et d’autres événements sociaux. En général, un directeur de programme fait partie du personnel pour s’assurer que les résidents des soins infirmiers spécialisés ont quelque chose à faire chaque jour.
Malheureusement, de nombreuses personnes associent directement le processus de vieillissement aux maisons de soins infirmiers ; pourtant, il existe de nombreuses options de vie pour les personnes âgées en plus des soins infirmiers. Explorons-les ensemble. Voilà quelques informations importantes concernant les soins infirmiers et les alias soins infirmiers.