aéroport de marseille

Aéroport de Marseille : comment voyager avec son animal

Vous allez bientôt partir en vacance et prenez votre vol depuis l’aéroport de Marseille. Cependant, vous ne pouvez pas partir sans votre animal de compagnie. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez l’emmener, si vous suivez quelques conditions.

Où va voyager mon animal de compagnie ?

Tout d’abord, il faut savoir que certains animaux ne sont pas admis en cabine, et doivent forcément être transporté en soute. Ainsi, il n’y a que les petits animaux qui sont acceptés en cabine (attention cependant, les règles peuvent variées selon les compagnies aériennes). En général, on acceptera votre animal selon son poids. Par exemple, si vous prenez la compagnie Air France, vous pourrez prendre votre animal avec vous s’il fait moins de 4kg. Au-delà de ce poids, votre animal devra passer en soute.

Petite exception à la règle : depuis 2008, les chiens d’assistances doivent être acceptés à bord des avions. Cette règle n’est valable que pour les vols au sein de l’Union Européenne, et seulement si le passager en fait également partie.

Quelle cage dois-je utiliser ?

Afin que votre animal soit confortable tout au long du voyage, la cage utilisée doit être aérée et assez grande pour qu’il puisse bouger.

La cage doit être également homologuée et résistante en cas de chutes. Par ailleurs, les fermetures doivent être en fer, et aucun cadenas n’est autorisé (pour des raisons évidentes de sécurité).

De plus, la cage doit contenir l’ensemble de vos informations (nom, téléphone, destination), ainsi que celles de votre animal.

Gérer les escales

Pour le confort de votre animal, nous vous conseillons d’éviter le plus possible les escales après l’aéroport de Marseille. En effet, plus il y aura d’escale et plus votre animal sera transporté.

De plus, si vous changez de compagnie entre deux vols, n’oubliez pas de vérifier que leurs conditions de transport d’animaux sont les mêmes. En effet, si cela n’est pas le cas, vous ne serez peut-être pas en mesure de l’amener à destination.

Certains animaux ne sont pas acceptés

Sachez également que plusieurs animaux ne sont pas acceptés au bord d’un avion au départ de l’aéroport de Marseille. Par exemple, les petits oiseaux ou rongeurs ne sont généralement pas admis. N’hésitez pas à vérifier les conditions de votre compagnie à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *