En 2008, le groupe Nielsen a réalisé une étude sur l’effectif des foyers américains ayant des ordinateurs chez eux. Les résultats sont formels, 80 pour-cent possèdent et procurent déjà un tas d’avantages. Surtout, si l’ordinateur est connecté avec une connexion internet, cette technologie présente plus de profit sur son utilisateur.
C’est quoi un ordinateur de bureau ?
Un ordinateur de bureau est avant tout un dispositif non-mobile, comme son nom l’indique il est destiné à être utilisé sur un bureau. Cela s’explique sur certains cas, comme sur son poids et également sur son physique, mais aussi sur ses accessoires, ainsi, il ne peut être opérationnel qu’avec une alimentation électrique.
En général, un ordinateur de bureau est constitué au moins d’un écran, une unité centrale, une souris ainsi qu’un clavier. Le cerveau d’un ordinateur, c’est l’unité centrale, et les restes sont des périphériques. Un microprocesseur est intégré dans l’unité centrale, le RAM est l’endroit où les programmes sont chargés automatiquement à ce dernier. Le disque dur permet de stocker tous les programmes enregistrés sur le PC.
Le travail d’un ordinateur, c’est de traiter les informations grâce au logiciel de la machine. Cette technologie est une meilleure façon de faire des travaux personnels, de visualiser des vidéos ainsi que des images, d’avoir plus de relations avec autres gens, de faire une distraction, en gros tout ce qui devait être un usage domestique. Ces fonctionnalités seront très efficaces pour les entreprises ainsi que pour les personnes ayant des tâches variables.
Comment faire un bon choix sur les composants d’un ordinateur ?
Avoir un PC sur-mesure, c’est rassembler tous les besoins compatibles sur la structure de votre ordinateur, car n’oublions pas qu’un ordinateur d’un gamer ne sera pas la même qu’un internaute. Une large catégorie d’utilisateur existe et exige un PC performant afin d’avoir plus de professionnalisme sur leur travail.
Les matériels reliés sur l’unité centrale ont beaucoup de modèles et de nombreux designs. De ce fait, le clavier mac et le clavier gamer ont leurs personnalités uniques, mais il faut se référer de vos besoins.
Au préalable, si vous souhaitez un PC très puissant, il est primordial de l’alimenter avec une alimentation avec une grande puissance. Mais encore, sur son fonctionnement, si vous voulez disposer un ordinateur avec 16 Go de RAM, vous devez vérifier que le slots sur votre carte mère. Et à présent, tous les périphériques sont connectés à l’aide d’un câble USB. Donc, l’unité centrale ne doit pas manquer trop de ports USB.
Quelle marque choisir ?
En effet, s’il y a quelques années il pouvait exister des différences plus ou moins importantes en termes de qualité, aujourd’hui toutes les marques se valent en gros. Comprenez bien qu’aucune marque n’est 100% fiable (oui, y compris Asus ou Apple). Il n’y a donc plus aucune raison de mettre de côté Acer par exemple. La marque a depuis plusieurs années redressé la barre et sa mauvaise réputation n’est plus du tout justifiée, n’en déplaise à certaines croyances qui continuent d’être répandues sur la toile. En prime, Acer fait partie des rares à gérer son SAV en interne et non via des prestataires dont l’efficacité et le sérieux sont bien plus aléatoires voire sous traité à l’étranger.