Les abris de piscine permettent de mieux entretenir la piscine. Ils empêchent les feuilles et autres particules de tomber dans la piscine et aident ainsi à garder la piscine propre. Avoir un abri de piscine aide également à maintenir la température de l’eau de la piscine modérée car il éloigne le soleil. La chaleur intense du soleil peut détériorer une piscine. Grâce à un abri, ce problème est résolu car il maintient la lumière du soleil. De nombreux kits d’enclos enterrés sont disponibles sur le marché ; vous pouvez soit en acheter un, soit acheter les différents composants, puis l’installer.
Planifier et acheter
Selon votre budget, vous devez planifier et acheter les matériaux nécessaires. L’achat d’un boîtier peut être utile, mais il est généralement coûteux. Vous pouvez obtenir tous les matériaux nécessaires dans n’importe quel magasin de rénovation domiciliaire et de nos jours, les kits de boîtiers sont également disponibles facilement.
Façonnez les pôles
Vous devez clairement avoir en tête la hauteur de l’enceinte. En fonction de cette hauteur, coupez les poteaux métalliques à l’aide de la scie à métaux. Assurez-vous que les poteaux métalliques soient de longueur égale après les avoir coupés, sinon le boîtier aura l’air bizarre. Vous pouvez utiliser des poteaux en tôle plutôt que des poteaux en métal solide ou des poteaux en bois. Les poteaux en tôle sont durables, bon marché et ils sont faciles à couper et à installer.
Préparez le terrain
Faites une estimation approximative des endroits où vous souhaitez installer les poteaux. Marquez ces points sur le sol puis utilisez la perceuse pour faire des trous dans les parties marquées. Les trous doivent être précisément en place mais vous n’avez pas à vous soucier de la largeur des trous car il peut être facilement réparé plus tard.
Installez les poteaux
Placez les poteaux coupés dans les trous en position verticale. Il est préférable de marteler les poteaux dans le trou pour qu’ils puissent bien se fixer. Versez ensuite un mélange de béton et d’eau pour remplir le trou et assurez-vous que le poteau n’est pas desserré. Laissez le béton sécher complètement puis procédez aux travaux. Le béton sèche en 48 heures environ. Pour rendre la surface des trous lisse, utilisez la pelle pour étaler le béton uniformément et utilisez également la pelle pour vous assurer que le béton a complètement rempli le trou.
Terminer l’installation
Lorsque les poteaux sont complètement fixés, déroulez le fil de l’écran et fixez-le sur la surface extérieure du poteau à l’aide de vis à métal. Il est conseillé d’utiliser deux vis en haut et deux en bas. Cela garantit que l’écran sera correctement fixé. Installez maintenant l’écran que vous souhaitez utiliser pour le boîtier et vous avez terminé.
L’abordabilité est un avantage supposé du bricolage, mais ce n’est pas toujours moins cher de le faire soi-même. Vous pouvez éviter les coûts de main-d’œuvre en optant pour un abri de piscine fait soi-même, mais ces économies peuvent rapidement être compensées par le prix des outils que vous devez acheter ou louer. La nécessité d’acheter des matériaux supplémentaires ou de faire appel à un professionnel augmentera les dépenses d’un projet de bricolage.