Critères de choix d’une bonne agence de référencement

Vous avez chuté dans les résultats de recherche de Google ? Vous avez besoin d’un bon spécialiste du référencement, un vrai professionnel, pour vous aider à revenir au sommet de Google et à ne plus en bouger. Pour  ne pas oublier le cœur de votre métier, vous allez probablement faire une recherche, trouver quelques sociétés de référencement, et sélectionner la meilleure. Ensuite, vous choisissez le prix le plus bas, vous signez le contrat et vous partez. Malheureusement, les prestataires de services de référencement ne sont pas comme les comptables, où tout est normalisé et structuré selon des lois et des règlements. Le référencement n’est pas une science exacte, vous devez donc faire attention aux professionnels à qui vous fourniront des services.

Un spécialiste ou une équipe expérimentée ?

La première chose à décider est de savoir si vous avez besoin d’un seul spécialiste ou d’une équipe multi-spécialiste. Sur le marché de l’optimisation des moteurs de recherche, il est courant d’avoir un seul spécialiste de l’optimisation des moteurs de recherche avec lequel vous êtes en contact régulier, qui vous conseille constamment, vous oriente et vous interroge sur les objectifs que vous souhaitez atteindre. En général, ces spécialistes uniques ont leur propre équipe, tout comme les avocats. Visitez ce lien pour en savoir plus.

Spécialiste ou spécialistes du référencement

Le référencement est un ensemble assez complexe de services qui, parfois, ne peuvent tout simplement pas être assurés par une seule personne. Après tout, une seule personne ne peut pas faire du codage, du copywriting, du travail analytique et du conseil à la clientèle. Une partie du travail ne serait pas réalisée à un niveau élevé, c’est pourquoi chaque spécialiste du référencement a des assistants fidèles qui font parfois une grande partie du travail difficile et plutôt monotone à sa place. Donc, si vous pensez qu’un seul spécialiste ne vous suffit pas, voyez si ce spécialiste a sa propre équipe. Vous saurez alors si vous pouvez l’engager ou s’il trouvera le temps de travailler sur votre projet.

Les vrais professionnels du référencement sont réalistes…

Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, il est courant d’entendre des histoires de réussite rapide et de montagnes d’argent tombant du ciel dès que vous signez un accord de coopération. Il s’agit d’une astuce de directeur des ventes qui n’a rien à voir avec la réalité. Les services de référencement ne sont pas une panacée et ils ne guériront pas vos maux. Vous pouvez être en première position, mais si vos services ou produits ne sont pas nécessaires, s’ils sont plusieurs fois plus chers que ceux de vos concurrents et si la qualité du service à la clientèle est faible, vos ventes n’augmenteront pas. Restez donc à l’écart des spécialistes du référencement qui vous promettent des montagnes d’or. Il est réaliste d’espérer une croissance de 10 à 25 % au cours des six premiers mois du service. Plus de montagnes d’or, de millions et de lamborghini juste parce que vous commencez à travailler davantage sur le référencement.

Ne croyez pas non plus ceux qui vous disent que vous serez aux premières places en un rien de temps. Si vos concurrents, plus grands et présents sur le marché depuis plus longtemps, occupent la première place, sachez qu’ils ne sont pas là pour rien. Votre objectif est de les mettre sur la touche et de collecter certaines des pistes froides qu’ils reçoivent. Aucun concurrent ne reste assis sur ses mains et aucune manne ne tombe du ciel non plus. Vous serez impliqué dans une bataille concurrentielle sur un autre front. Ne supposez pas que tout sera facile.

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