Jobs d'été : les astuces pour faire la différence sur votre CV

Jobs d’été : les astuces pour faire la différence sur votre CV

Les CV pour postuler à un job d’été ou un poste provisoire sont souvent négligés par les candidats. Pourtant, les recruteurs y accordent beaucoup plus d’importance que vous pouvez le croire.  Les informations devront être adaptées à chaque type de poste ou de candidature. Voici quelques astuces afin de trouver décrocher un job durant l’été.

Mettre en valeur un CV pour un job d’été, mode d’emploi

Nous allons vous aider à donner de la valeur à votre CV, en vue de décrocher un poste saisonnier. Ne faites pas l’erreur de négliger votre candidature, sous prétexte que le poste restera provisoire. Un recruteur peut garder un CV longtemps, s’il juge que celui-ci en vaut la peine. Consacrez du temps à sa rédaction. Commencez par observer l’annonce, puis noter toutes les exigences de l’entreprise qui embauche. Téléchargez ensuite un exemple de cv qui correspond au mieux à la demande. Il est impératif d’adapter le document aux responsabilités une fois en poste. Mentionnez vos atouts et les compétences qui répondent aux besoins de la société. Si vous postulez par exemple pour un poste de caissier. Parlez de vos aptitudes à faire des calculs mentaux ou à vous servir des machines de caisse. Si vous souhaitez un poste en cuisine, montrez vos connaissances en la matière et mentionnez vos diplômes. C’est un réflexe simple et logique quand on cherche un job d’été. Votre capacité à vous exprimer en anglais est un élément qui peut conduire les recruteurs à vous engager instantanément. La question de la proximité et du déplacement est aussi importante pour les entreprises. N’hésitez pas à leur dire que vous possédez un permis de conduire ou même un véhicule, pour respecter vos engagements.

Quel genre de CV adopter pour un emploi temporaire ?

Pour postuler à un job d’été, vous aurez besoin d’un exemple de cv spécifique. En effet, il ne sera pas nécessaire de mettre autant d’informations dans votre candidature. Mettez juste l’essentiel, notamment les besoins du recruteur. Toutefois, vous devez quand même mettre toutes les rubriques et les soigner au maximum. Parlez de vous, présentez-vous, parlez de vos centres d’intérêt, de vos loisirs et de vos qualités. Au moment de rédiger la rubrique formation, c’est là que tout doit changer et elle sera rédigée d’une façon différente. Les recruteurs n’ont pas forcément besoin de diplômes pour pouvoir embaucher un étudiant. Mettez juste votre dernier niveau d’étude sans plus de détails. Sachez que pour un job étudiant, seuls les atouts, la forme physique, la compétence et la disponibilité comptent. Passez tout de suite à vos expériences professionnelles. Ce sont des informations que les sociétés regardent le plus et avec attention. Si vous avez par exemple effectué un job d’été dans un autre domaine, le recruteur pourrait vous diriger vers un poste semblable ou encore vous accorder plus de responsabilité. Puis, le moment est venu d’envoyer votre CV en ligne. Mettez toutes les chances de votre côté en utilisant les réseaux sociaux ou les plateforme libres.

Une réflexion au sujet de « Jobs d’été : les astuces pour faire la différence sur votre CV »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *