L’huile d’olive est un ingrédient clé de notre cuisine, en particulier pour les amateurs de régime méditerranéen. Et la vérité est que l’or liquide, comme nous le savons aussi, a une énorme quantité de propriétés saines. Cependant, nous ne pouvons pas seulement profiter de ces propriétés en les prenant. En fait, y avez-vous déjà pensé comme un remède naturel pour la peau?
Il élimine les traces de maquillage et d’écran solaire
Gardez à l’esprit qu’en plus de la protection solaire quotidienne, le nettoyage de votre peau doit être une autre des étapes essentielles de votre routine de soins de la peau. En fait, si nous devions garder notre routine au minimum, nous devrions au moins avoir ces deux étapes. Pour cette raison, la meilleure chose à faire lors du nettoyage de notre visage est d’éviter les tensioactifs agressifs qui finissent par augmenter la sécheresse et la sensibilité de notre peau à long terme, en utilisant à la place des ingrédients plus efficaces. Il est vrai que vous pouvez utiliser des savons ou des gels nettoyants avec des agents hydratants dans leur composition. Mais pour éliminer les traces de crème solaire et de maquillage (pour ceux qui en portent), le moyen le plus efficace est d’utiliser des baumes ou des huiles qui s’émulsionneront avec ces produits laissés sur la peau et aideront à les éliminer complètement. Et c’est là que l’huile d’olive (surtout si elle est extra vierge) entre en jeu. L’huile d’olive peut être utilisée sur des tampons réutilisables ou même directement sur votre peau sans aucun risque. Si vous le massez sur la peau avec de légers mouvements circulaires, vous verrez qu’il s’émulsifie avec des traces de maquillage et / ou d’écran solaire laissées sur votre visage, décomposant ces produits. Ensuite, pour éliminer correctement tout cela de la peau, vous devez utiliser un gant de toilette imbibé d’eau tiède. Une fois que vous l’avez retiré, vous pouvez utiliser un deuxième nettoyant non décapant pour vous assurer que votre visage est complètement nu et prêt à appliquer les étapes suivantes dans votre routine de soins de la peau, dans laquelle l’huile d’olive peut également être utilisée.
Elle protège et hydrate même les peaux les plus sensibles
L’huile d’olive extra vierge possède des propriétés hydratantes et nourrissantes exceptionnelles pour hydrater la peau du visage et du corps. Sa forte teneur en vitamine A et E mais aussi en D et K en fait un produit idéal pour protéger (notamment pendant les saisons plus froides) et nourrir même les peaux les plus sensibles. L’huile d’olive extra vierge peut être utilisée comme hydratant de nuit après d’autres traitements ou sérums à base d’eau qui peuvent déjà exister dans votre routine. Pour l’utiliser comme dernière étape hydratante, vous pouvez appliquer trois gouttes d’huile sur votre paume, la réchauffer et la masser très doucement sur votre visage. Une autre façon de l’utiliser est de le mélanger avec votre crème de nuit existante. Sachez que si vous avez la peau très grasse, vous voudrez peut être évité son utilisation.