Vous voulez équiper votre cuisine d’une cuisinière, mais vous n’êtes pas encore fixé sur le modèle qui est susceptible de répondre à vos attentes ? Afin d’optimiser votre choix, vous devez commencer par identifier les différents modèles existants sur le marché. Détails à ce sujet.
La cuisinière à gaz
Il s’agit du modèle le plus connu, mais également le plus consommé. La cuisinière à gaz est généralement composée de 4 brûleurs gaz. Elle est appréciée notamment pour sa praticité. En effet, vous pouvez augmenter ou diminuer à votre guise la chaleur délivrée par une cuisinière à gaz. Deux modes de fonctionnement peuvent être enregistrés pour ce type de cuisinière. Il peut s’alimenter via une bouteille de gaz, mais vous pouvez également trouver des modèles pouvant être branchés directement au gaz domestique.
La plupart des cuisinières à gaz sont dotées d’un four à gaz. Cependant, vous pouvez trouver des modèles permettant la cuisson à gaz, mais équipés d’un four électrique. On parlerait alors de cuisinière mixte. A la différence d’une cuisinière à gaz classique, la cuisinière mixte et plus facile à utiliser et la température de cuisson peut-être réglée avec une plus grande précision. Toutefois, le modèle mixte revient un peu plus cher que la cuisinière à gaz classique. Vous cherchez à acheter une cuisinière pas chère, le magasin My Poele est à votre disposition.
La cuisinière électrique
La cuisinière électrique est appréciée pour sa praticité d’utilisation. Ce modèle est doté de 4 plaques électriques dans lesquelles est logée une résistance électrique. La cuisinière électrique est facile à installer et convient si vous avez un budget limité. Côté nettoyage, il faut prendre son temps pour la faire briller. Il ne faut pas laver une cuisinière électrique à grande eau pour éviter le risque de court-circuit une fois qu’on la remet en marche. Autre chose, le temps de refroidissement de ses différents éléments est plus long que pour d’autres modèles de cuisinière.
La cuisinière vitrocéramique
La cuisinière vitrocéramique attire de plus en plus d’utilisateurs. Ce type de cuisinière est équipé d’un système de chauffe par rayonnement ou par impulsions successives. Tout dépend alors du type de chauffant dont il est équipé à savoir le chauffant par rayonnement et le chauffant par impulsions successives. Ces chauffants assurent le chauffage de la plaque de verre sur lequel la cuisson se fait. Le plus grand avantage avec cette cuisinière est qu’elle chauffe rapidement. Toutefois, elle n’accepte pas tous les types de récipients. Seuls ceux en acier émail, en inox spécial et en fonte peuvent être utilisés.
La cuisinière à induction
L’induction est mieux appréciée que la vitrocéramique pour sa grande précision côté cuisson. Ce type de cuisinière se base sur le principe des champs magnétiques pour fonctionner. Les champs magnétiques sont émis par une bobine alimentée par un générateur. Le récipient utilisé pour la cuisson est alors traversé par des courants et s’échauffe.
Le récipient est le seul à chauffer sur ce type de cuisinière puis il transmet cette chaleur à son contenu. La plaque de cuisson reste froide et le risque de brûlure est écarté. Sachez que la cuisinière à induction offre une montée en température quasi instantanée.
Vous êtes à la recherche de plus de détails sur le prix d’une chape liquide, visitez le lien précédant.