Le parc à thème du Puy du Fou se trouve dans la ville de Vendée en France. Il attire de nombreux visiteurs du monde entier. Le voyageur Lars a visité ce parc unique et a été très impressionné. Pas d’attractions telles qu’à Efteling et à la fête foraine: uniquement des spectacles et des expériences uniques, tous basés sur l’histoire de France. La cerise sur le gâteau est La Cinéscénie : le plus grand spectacle nocturne du monde.
Le Grand Carillon au centre du village du 18e siècle
Le nom du Puy du Fou ne dit rien à personne. Pourtant, il s’agit du deuxième parc d’attractions le plus visité de France après Disneyland Paris, avec quelque 2,3 millions de visiteurs par an. Et tous ces gens ne viennent pas pour les montagnes russes spectaculaires ou quoi que ce soit d’autre, mais pour le grand nombre de spectacles impressionnants que l’on peut visiter. Cela en fait également un parc à thème pour tous les âges. Aussi chauvins que soient les Français, toute tourne en fait autour de l’histoire de leur propre république, ce qui n’est d’ailleurs pas une objection.
De la belle verdure et beaucoup d’eau
Le Puy du Fou se divise en deux parties : le Grand Parc et La Cinéscénie, le spectacle du soir qui se déroule à l’extérieur du Grand Parc. Les principales attractions de ce parc sont six spectacles qui durent tous environ une demi-heure. D’une imposante arène romaine avec des gladiateurs à un immense théâtre monumental avec des mousquetaires ; de Vikings en maraude à des jeux de chevaliers médiévaux : tous les spectacles sont d’une ampleur impressionnante et font appel à des effets spéciaux uniques et grandioses. Les animaux sont également un élément essentiel de tous les spectacles, les chevaux et les oiseaux étant les protagonistes absolus. Les six spectacles sont tous fantastiques. Et pour ceux qui détestent les comédies musicales : il n’y a pas de Viking exprimant ses sentiments de vengeance dans un dragon d’une chanson, ni de femme errante pleurant son défunt mari en se lançant dans une ballade pleurnicharde. Pour plus de détails, visitez ce site.
Jeux de cirque pendant le Signe du Triomphe
Outre les six grands spectacles, le Puy du Fou propose également un certain nombre de spectacles plus petits, de parcs et de villages historiques où d’anciens artisans exercent leur métier. Le Puy du Fou propose également quatre parcours intérieurs, dont Le Premier Royaume est le dernier né. Dans ces attractions, vous traversez l’histoire, pour ainsi dire. La combinaison d’acteurs réels et d’effets spéciaux permet une immersion totale. Le Premier Royaume raconte l’histoire de Clovis, le premier roi des Francs. Mais vous pouvez aussi partir en expédition avec La Pérouse ou vous aventurer dans les tranchées de Verdun, où se joue une tragédie amoureuse. Tout cela est fantastique.
Les chevaliers de la Table ronde ont aussi leur propre spectacle
- Les Chevaliers de la Table Ronde sont là aussi – Les Chevaliers de la Table Ronde
- Un forgeron au travail avec son soufflet
- Trop pour une visite d’un jour
Pour profiter de tous les spectacles et autres attractions du Puy du Fou, une journée ne suffit pas. Pour les grands spectacles, il faut être sur place au moins une demi-heure avant le début pour être sûr d’avoir une place. Et pour ne pas courir d’un spectacle à l’autre toute la journée avec un emploi du temps serré, qui s’avère finalement tout juste tenable, un séjour plus long est une pure nécessité. Heureusement, le Puy du Fou offre un certain nombre d’options d’hébergement à thème pour que vous puissiez profiter de deux jours. Si vous voyagez avec un chien et qu’il n’est pas autorisé dans les hôtels du Puy du Fou, trouvez un hébergement non loin pour le laisser. du Puy du Fou. Il s’agit d’un joli petit camping au bord d’un lac.