immobilier en Israël

Je voudrai acheter une maison en Israël : comment dois-je procéder ?

Mon rêve à toujours été de devenir propriétaire d’une maison e Israël. Maintenant que je suis prêt financièrement à réaliser mon rêve, je me suis renseigné sur les différentes étapes à franchir. Voici quelques-unes des informations que j’ai pu récoltées.

Faire appel à un conseiller immobilier

Suite aux recherches que j’ai menées, j’ai compris que pour accéder à la propriété en Israël, il est recommandé de passer par un conseiller immobilier. Ce professionnel est en mesure de vous aider à trouver rapidement la maison qui correspond à votre budget et qui répond à vos critères de confort. Il vous renseigner également sur les quartiers à privilégier afin que votre bien immobilier gagne de la valeur rapidement.

Le conseiller immobilier connait parfaitement le marché immobilier israélien. Il peut vous indiquer la période propice pour passer à l’achat. En effet, à une certaine période de l’année (durant les vacances notamment), le prix de l’immobilier flambe. Acheter à cette période n’est pas conseillé car les biens immobiliers coûtent les yeux de la tête. Il faut attendre que la période touristique se calme car à ce moment là, les prix baissent.

Demander un crédit immobilier auprès d’une banque israélienne

Pour accéder à la propriété en Israël, il  est conseillé de faire une demande de crédit immobilier. Bien que vous ayez déjà mis un petit budget de côté, vous gagnerez à faire un prêt car le prix des biens immobiliers sont généralement très changeant dans ce pays.

Pour faire une demande de crédit immobilier, vous devez vous adresser à une banque israélienne. Vous devez alors prouvé votre solvabilité si vous voulez convaincre la banque de votre choix à vous accorder le prêt que vous demandez. Grâce à la  somme que vous obtiendrez, vous pourrez facilement acheter la maison de vos rêves. De plus, vous disposez d’un apport personnel conséquent et pourrez facilement faire face à un éventuel changement de prix.

Faire appel aux services d’un courtier en crédit immobilier

Etant donné que vous devriez vous adresser à une banque israélienne pour faire votre demande de crédit, n’hésitez pas à faire appel à un courtier en crédit immobilier pour vous épauler. En effet, les banques israéliennes sont connues pour être particulièrement strictes. De plus, la plupart n’accorde qu’un prêt dont le montant ne dépasse pas 50% de la valeur totale du bien immobilier à acheter. Fac à cette situation, vous devez dans un premier temps trouver la banque qui accepte de vous financer. Par la suite, vous devez négocier votre crédit afin que l’établissement en question vous accorde au moins 80% du la valeur du bien immobilier de vos rêves. D’autres éléments comme la durée du crédit ou encore le montant des mensualités doivent également être négociés. Le courtier en crédit immobilier vous sera d’une grande aide dans ce contexte. De plus, si vous vous adressez à l’une de ses banques partenaires, il  peut plaider en votre faveur. Cerise sur le gâteau, vous trouverez sur son site un outil comparateur et un simulateur que vous pouvez exploiter gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *