climatisation-avec-telecommande

La climatisation la nuit : Est-ce mauvais pour à la santé ?

Difficile de supporter les fortes chaleurs lors de la période d’été. Le confort dans la maison disparaît et avoir un sommeil réparateur devient rare. Face à cela, vous serez tenté de faire constamment fonctionner votre climatisation, notamment la nuit. C’est ce qui permet d’éviter des sommeils perturbés. Mettre en marche la climatisation la nuit offre l’occasion de récupérer le manque de sommeil. Cependant, comme on entend souvent parler du risque de la climatisation pour la santé et pour la planète, il est tout naturel de se demander s’il est judicieux d’utiliser la climatisation la nuit. Si vous aussi vous vous interrogez sur le sujet, alors suivez cet article et découvrez ici votre réponse.

Pour quelles raisons dormir avec la climatisation ?

Comme les épisodes de fortes chaleurs sont plus que pénibles, qui ne souhaiteraient pas se tenir au frais et dormir comme un bébé lors de ces périodes ! La saison estivale est source de grand inconfort et de désagréments divers que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur de la maison. Lorsque vous rentrerez chez vous, prendre une bonne douche froide peut faire l’affaire, mais seulement pendant quelques minutes. Une fois sortie de votre bain, vous serez de nouveau mal à l’aise à cause de la chaleur. Par conséquent, vous serez envahi par la fatigue et n’arriverez pas à vous endormir la nuit. Pourtant, le matin, vous serez obligé de reprendre votre quotidien avec vos occupations et obligations comme le travail par exemple.

Le fait de ne pas se reposer correctement entraîne de mauvaises conséquences pour le quotidien, le confort et aussi la santé. C’est pourquoi il n’est pas étonnant de voir la majorité des gens s’équiper d’une climatisation 78 et la mettre en marche même la nuit. Bénéficier de l’aide d’une climatisation la nuit procure de nombreux avantages, en voici certains d’entre eux :

Un appareil qui facilite l’endormissement

La climatisation 78 est un appareil qui offre de la fraîcheur dans une pièce. Elle octroie une atmosphère fraîche qui favorise la relaxation. Grâce à cela, vous aurez facilement envie de dormir et ce qui est extraordinaire c’est que le sommeil sera de qualité. Si vous avez un bébé, l’utilisation de la climatisation la nuit sera sûrement la solution miracle pour éviter ses pleurs causés par les désagréments de la saison d’été. Avoir un environnement frais est tout ce qu’il lui faut pour faire ses nuits et tomber sans difficulté dans les bras de Morphée.

Une température bien régulée

En utilisant la climatisation, 78 lorsque vous dormirez vous permet de profiter d’une régulation de la température. L’air frais qu’elle procure peut se répandre dans toute la pièce.

Réduction de l’humidité

Lorsque vous dormirez lors des périodes de canicules, il faut dire bonjour aux transpirations. Mais si vous utilisez une climatisation 78 la nuit, vous pouvez tout à réduire ces transpirations. Ceci est possible, car cet appareil de rafraîchissement a la capacité de réduire l’humidité dans la pièce. Vous serez alors plus à l’aise toutes les nuits.

Éviter de faire rentrer des insectes

La saison d’été s’accompagne toujours de l’apparition d’insectes diverse comme les moustiques. Dès qu’il y a une ouverture, ces dernières trouvent le moyen d’envahir rapidement la maison. Ce qui va rendre vos nuits moins agréables, notamment à cause de leurs bruits et de leurs piqûres. Dans ce cas, il faut à tout prix fermer les ouvertures telles que les fenêtres lorsque vous vous apprêtez à dormir. En utilisant une climatisation 78 pour dormir, vous ne serez pas obligé d’ouvrir vos fenêtres pour avoir un peu d’air frais. Grâce à cela, vous minimiserez la présence des moustiques.

Dormir avec la climatisation, quels sont les soucis ?

Compte tenu des avantages offerts par la climatisation en l’utilisant pour dormir, il est tout naturel d’avoir le réflexe de la laisser fonctionner toutes les nuits. Il faut toutefois savoir que cet appareil de rafraîchissement n’apporte pas que des privilèges, mais également des désavantages si l’on ne sait pas bien l’utiliser.

Comme inconvénients, dormir avec la climatisation peut être source de malaise et de désagréments tels que des allergies, des maux de tête, un mal de gorge, un nez bouché, une toux sèche, une irritation pulmonaire, des problèmes respiratoires et bien d’autres encore. Et il ne faut pas oublier le choc thermique. Cela est dû à l’écart important qu’il y a entre l’espace intérieur et extérieur. En outre, il y a le bruit qu’il émet. Le niveau sonore dépend du type de climatiseur installé.

Autant d’inconvénients existent lorsque l’on dort avec une climatisation. Mais, comme on l’a dit, les désavantages font surface uniquement si vous ne savez pas comment l’utiliser. Aussi, lorsque vous ne prenez pas soin de votre appareil de rafraîchissement. Pour écarter tout effet néfaste de la climatisation sur la santé, voici ce que vous devez faire :

  • Entretenir régulièrement la climatisation : la climatisation peut accumuler des poussières et des acariens au fil du temps. Sans un bon nettoyage, une bonne vérification et un bon nettoyage, elle perdra en performance et sera responsable de maladies diverses pour son utilisateur.
  • L’air conditionné ne doit en aucun cas être dirigé directement sur son utilisateur
  • Activer la fonction sommeil : ceci permet de minimiser la consommation énergétique de l’appareil.
  • Ne pas faire descendre la température trop basse : une différence de température entre l’intérieur et l’extérieur de maison ne doit pas dépasser les 7 °C. Ne pas respecter cet écart engendre le choc thermique.

 

À noter : il faut savoir que la climatisation est un appareil qui fait usage de liquide frigorigène. Ce dernier est pourtant un gaz à effet de serre nuisible pour l’environnement. En utilisant trop la climatisation, l’appareil aura un impact important sur l’écologie. C’est pourquoi il est recommandé de ne pas trop pousser cette climatisation. Ne l’utiliser que si cela est vraiment nécessaire. Il faut cependant noter que pour minimiser les conséquences néfastes de ce fluide frigorigène, il suffit juste d’opter pour un fluide gazeux frigorigène 100% naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *