Si au moment d’utiliser votre évier, vous constatez que l’eau ne s’évacue plus correctement, cela signifie que la canalisation de votre évier est bouchée. Pour résoudre ce problème, vous devez utiliser des produits de débouchage spécifiquement dédiés à cette opération. Pour dissoudre un bouchon rapidement, vous pouvez opter pour le duo bicarbonate de soude et vinaigre blanc.
Ces produits naturels sont efficaces et permettent de nettoyer et de détartrer vos canalisations en profondeur. Pour cela, il faut commencer par mélangez le vinaigre blanc avec le bicarbonate de soude. Il faut obtenu un mélange de produit afin de le verser dans la canalisation. Puis, il faut laisser le produit obtenu agir pendant quelques minutes dans votre tuyauterie et rincer avec de l’eau bouillante. Le résultat sera rapide et tous les détritus accumulés dans vos canalisations seront éliminés.
Comment utiliser les déboucheurs ?
En plomberie, il est possible de recourir à de nombreux déboucheurs pour déboucher une canalisation engorgée efficacement. En effet, urgence plombier Paris 11 peut vous aider à réaliser ce travail de manière correcte et rapide. Pour cela, votre plombier doit choisir les meilleurs déboucheurs. Par exemple, si l’engorgement concerne votre WC, il peut utiliser la canne de débouchage. Cet outil s’adapte à tous les types de WC grâce à sa longueur. La canne est équipée d’une gaine en plastique de protection qui facilite le débouchage sans pour autant endommager et détériorer l’émail de la cuvette de votre WC. Il faut effectuer plusieurs rotations en mouvement de va-et-vient pour atteindre le bouchon et le supprimer rapidement.
À titre préventif, il faut éviter le débouchage chimique à cause de leurs effets agressifs tant sur votre plomberie que sur votre santé. Ainsi, vous pouvez les remplacer par le déboucheur à pompe. Cette solution est beaucoup plus rassurante pour parvenir à vos fins. Tout comme la ventouse, le déboucheur à pompe fonctionne grâce à un système de pression et d’aspiration. Pour l’utiliser dans les règles de l’art, il faut veiller à bien tirer le piston vers le haut et le placer sur l’entrée de la canalisation de manière à la boucher. Il faut que l’air ne passe plus pour capter le bouchon et nettoyer la canalisation bien comme il se doit.
Comment manier comme un professionnel le furet ?
Le furet est un outil de plomberie miraculeux permettant de nettoyer et de déboucher les canalisations très rapidement. En effet, avec sa structure filiforme, le furet s’adapte à toutes les canalisations. Toutefois, avant d’entamer le travail, vous devez purger vos canalisations. Ensuite, il faut l’introduire dans la canalisation pour dissoudre les impuretés pour libérer la voie et le passage aux eaux usées. Vous pouvez manier cet outil facilement sans faire appel à expert ayant un certificat d’aptitude en plomberie pour l’utiliser. Enfin, le furet permet de résoudre quasiment tous les problèmes de bouchon dans le système de canalisation en toute fiabilité.
Comment détartrer votre tuyauterie naturellement ?
Pour détartrer votre tuyauterie naturellement, il faut sélectionner les bons produits. En plus de ses vertus connues pour le nettoyage, le vinaigre blanc est un ennemi redoutable pour vos canalisations bouchées. Celui-ci peut vous aider à enlever le tartre qui obstrue vos canalisations très rapidement. Il s’agit de l’un des meilleurs produits pour nettoyer votre tuyauterie et détruire les bouchons impacts et solides.
Il est également possible d’utiliser les cristaux de soude pour dissoudre les bouchons et éliminer les odeurs de canalisations. Il faut savoir que lorsque le bouchon se forme dans vos canalisations, il risque de manifester des odeurs nauséabondes, c’est pourquoi, vous devez lutter au maximum contre les bouchons et préserver l’étanchéité de votre tuyauterie.