fuite eau

Comment repérer la source d’une fuite d’eau rapidement ?

Tracer une fuite dans la plomberie de votre maison peut être difficile, mais il est nécessaire d’éviter les dommages potentiels que les tuyaux qui fuient peuvent causer. Identifier l’origine de la fuite dépend en grande partie du type de fuite engendrée. Un tuyau qui fuit sous votre évier est plus facile à trouver que celui qui est bloqué par les plafonds ou les murs.

La première étape pour tracer le tuyau de fuite est de déterminer que vous avez effectivement une fuite, puis vous devez inspecter chaque pièce de votre maison.

Confirmer la fuite

Sortir les appareils de leur emplacement dans la mesure du possible pour la recherche de fuite d’eau. Une conduite d’alimentation endommagée sur un lave-vaisselle, par exemple, fuit l’eau autour de l’appareil. Si cela ne révèle pas la source d’humidité, éteignez tous les robinets, appareils et accessoires de votre maison qui utilisent de l’eau, et marquez l’endroit où l’aiguille pointe sur votre compteur d’eau à l’aide d’un crayon ou d’un morceau de ruban adhésif. Laissez les appareils, les robinets et les électroménagers éteints pendant environ huit heures et relisez le compteur. Si l’aiguille a bougé, cela indique une fuite quelque part dans votre système de plomberie.

Cuisine et salles de bains

Ouvrez les portes de l’armoire sous les éviers et faites briller une lampe de poche à l’intérieur pour rechercher de l’humidité aux joints et au fond du piège à P. Les signes de fuite d’un tuyau peuvent également inclure la corrosion sur les raccords et les vannes de la conduite d’alimentation. Videz l’armoire et examinez le fond à la recherche de taches d’eau, d’humidité, de moisissure, de gauchissement ou de pelage, ce qui indique une fuite. Serrez les raccords et essuyez l’humidité.

Remettez l’eau en marche pour voir si cela résout le problème. Parfois, la fuite se trouve dans la vanne ou la conduite d’alimentation, et elle sera évidente lorsque l’alimentation est coupée, puis activée à nouveau. Si tel est le problème, remplacez la conduite d’alimentation qui fuit. Vous pouvez faire la même chose pour tous les appareils et appareils à eau comme les toilettes, le lave-vaisselle et le réfrigérateur.

Planchers, murs et plafonds

Examinez Le plancher autour des appareils et appareils qui utilisent de l’eau, y compris les toilettes, les baignoires, les lave-vaisselle et les réfrigérateurs. Un plancher avec des fissures ou des déformations ou des tâches spongieuses indiquent la présence d’humidité et une éventuelle fuite. Examinez les murs et les plafonds dans les chambres situées directement sous les salles de bains.

Les taches sur le plafond ou les murs, et les bulles de peinture ou de papier peint, indiquent une fuite quelque part dans ces tuyaux. Communiquez avec un plombier pour la recherche de fuite d’eau et sa réparation, et pour confirmer son emplacement avant de commencer à arracher les murs ou les planchers.

Sous-sols et vides sanitaires

Vérifiez les canalisations exposées dans les sous-sols et les vides sanitaires. La corrosion ou l’humidité autour des tuyaux indique une fuite. Si vous voyez de la moisissure ou du bois pourri autour de ces tuyaux, votre fuite est probablement dans cette zone. L’eau se déplace toujours vers le bas, et souvent l’emplacement des taches d’eau ne correspond pas à l’emplacement exact du tuyau qui fuit. Néanmoins, c’est un bon indicateur de la zone générale de la source d’humidité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *