Le tissage brésilien à la raie invisible est une technique qui nécessite de maîtriser l’implantation et la finesse des nattes. L’épaisseur ou la finesse de ces nattes varie en fonction de la texture du cheveu. Vous pouvez demander à une de vos connaissances qui sait comment faire pour poser ce type de tissage. Ou alors vous rendre chez un coiffeur professionnel. Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir sur le tissage brésilien à la raie invisible dans l’article ci-dessous.
Qu’est-ce que le tissage brésilien à la raie invisible ?
Le tissage brésilien classique est celui qui est le plus demandé par la clientèle. Ce tissage brésilien est cousu et ouvert. Il suscite la plus forte demande. Et en particulier par la clientèle européenne.
Cette technique est naturelle. Elle ne nécessite pas l’utilisation de colle ni de kératine. Cette technique vous permet de bénéficier de la chevelure de vos rêves. Vous bénéficiez maintenant de la longueur dont vous avez toujours rêvé et aussi du volume que vous aimez.
Cette chevelure, vous pouvez la porter sur votre tête entière ou seulement la moitié de votre tête. On appelle ça un tissage demi-tête. Pour ce tissage demi-tête, la texture naturelle de vos cheveux doit impérativement être respectée pour que l’effet naturel recherché soit atteint.
En savoir plus sur la technique du tissage brésilien à la raie invisible
Le tissage brésilien à la raie invisible consiste à natter le centre de votre cuir chevelu. Les cheveux naturels doivent être apparent tout autour de votre tête.
Les mèches brésiliennes sont ensuite cousues sur les tresses qui ont été réalisées au préalable. Il existe trois types de mèches brésiliennes pour votre tissage brésilien :
– Les extensions synthétiques
– Ou les extensions semi-naturelles
– Les extensions naturelles
Le matériel dont vous avez besoin pour réaliser un tissage brésilien avec raie invisible
Pour réaliser ce type de tissage, vous avez besoin du matériel suivant :
– 5 grandes aiguilles
– Du fil à tisser
– Un peigne à queue dents fines
– 2 lames de rasoir
– 4 paquets de 100 gr de mèches de tissage du type que vous souhaitez
– 1 peigne à larges dents
– 1 paire de ciseaux
Nos conseils
Nous vous conseillons de vous rendre chez un coiffeur professionnel. Ainsi, l’effet naturel que vous recherchez tant sera plus facilement atteint.
Concernant la qualité de votre tissage brésilien, nous conseillons d’opter pour des mèches Remy Hair. Cette appellation est donnée aux mèches naturelles. En effet, ces mèches sont plus chères mais la qualité est telle qu’elles durent entre 6 mois et 2 ans. Ainsi, vous pouvez les retirer de votre tissage brésilien, les laver, les démêler, les sécher et les réutiliser.
Aussi, sachez que comme ce sont de vrais cheveux d’humains, vous pouvez les lisser, les boucler, les teindre et décolorer.