Un voyage sur mesure au Kenya, découvrir la terre des lions

Un voyage sur mesure au Kenya, découvrir la terre des lions

Une escapade au Kenya est une invitation à la découverte de la terre des grands prédateurs et du peuple Massaï. Cette contrée d’Afrique de l’Est est à découvrir au moins une fois dans sa vie. Les choses que les voyageurs vont voir dans ce coin du monde vont certainement les stupéfaire. Un voyage au Kenya est l’occasion de partir à l’exploration des parcs nationaux qui font la réputation de ce territoire. C’est également l’opportunité de connaître sa culture.

Sillonner chaque recoin du parc national du Masaï Mara

Le Kenya n’est pas seulement connu pour le traditionnel peuple Massaï qui vit sur ses terres. Il est aussi réputé pour ses aires sauvegardées. L’un des plus célèbres de ses sites protégés est le parc national du Masaï Mara. Ce patrimoine reçoit chaque année des touristes venus des cinq continents. Dans ce lieu, les carnivores et les herbivores tentent tant bien que mal de vivre ensemble. Un safari dans cet espace est l’occasion de contempler de ses propres yeux des troupeaux d’éléphants. C’est également l’opportunité rêvée pour découvrir des lions et des guépards. Ceux qui n’ont pas encore vu ces prédateurs vont sûrement être impressionnés. En outre, une rencontre avec les zèbres n’est pas rare puisqu’ils sont très nombreux dans cette réserve. Durant leur safari dans cet endroit, les vacanciers admireront les gnous qui se rassemblent autour des points d’eau.

Partir à l’exploration du grand parc national d’Amboseli

Le parc national d’Amboseli est classé en tant que réserve de biosphère de l’UNESCO depuis 1980. Cet espace préservé tient sa renommée de ses vues spectaculaires sur la savane avec le Kilimandjaro en toile de fond. Beaucoup ont déjà probablement vu ce magnifique panorama sur les cartes postales. Le parc national d’Amboseli est reconnu pour la diversité de sa faune. Dans ce site d’une valeur inestimable pour le Kenya, les routards pourront observer des troupeaux de gnous. Ils auront aussi la chance de prendre de beaux clichés des zèbres qui broutent les pâturages. Durant leur safari dans ce lieu sauvage, les voyageurs ne manqueront pas d’admirer des éléphants. Ces derniers sont au nombre d’un millier dans cette zone protégée. Cette réserve est absolument à découvrir lors d’un voyage sur mesure au Kenya. Les animaux qui peuplent cet endroit sont tout simplement remarquables.

Émerveiller ses papilles en goûtant les petits plats du Kenya

Partir à la découverte d’une nouvelle contrée ne se limite pas qu’à l’exploration de ses sites phares. Voyager dans une terre inconnue est une chance pour déguster les petits plats de celle-ci. Cela permet aussi de connaître sa culture et son mode vie. En décidant de partir au Kenya, le pays du safari, les routards auront l’opportunité de déguster l’ugali et le githeri. Ce dernier est un mélange de grains de maïs et de légumineuses. Ce plat traditionnel kényan est bon pour la santé. Elle ne contient pas de sucre et a une valeur nutritive élevée. Durant leur virée au Kenya, les visiteurs ne manquent pas de déguster le savoureux sukuma wiki. Ils ne passent pas non plus à côté du délicieux nshima.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *